Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
WINFORM Conseil et Formation > Exchange > Billets > TP ETUDES DE CAS
mars 14
TP ETUDES DE CAS
 
CAS 1

 

Christophe est un commercial de votre entreprise, vous n’avez pas configuré votre messagerie pour permettre à Christophe de s’y connecter de l’extérieur.
Christophe voudrait tout de même récupérer ses mails, et votre direction vous impose de conserver tous les mails de l’entreprise. Quelles solutions pouvez-vous lui proposez ?
Mettez-là en pratique ?

 

Jean Durant travaille comme auditeur externe, il accède au réseau de l’entreprise. Mais reçoit ses mails sur jd@mailexterne.com. Créez son compte et testez l’envoie de messages sur son compte[D1] .
 
Sophie Faucher (s.faucher@mondomain.local) vient de convoler en juste noce avec J.Delaveine et désire porter son nom de famille.
Elle veut désormais avoir un Email et un compte d’accès au réseau adéquat avec son nouveau nom de famille.
Comment allez vous gérer la situation pour ne pas lui changer son profil utilisateur ni ses paramètres de sécurité d’une part et d’autre part pour qu’elle continue de recevoir les mails qui lui seront adressés à l’ancienne adresse[A2] .[1]


[1] Attention dans les manipulations la stratégie de destinataire change le mail quand on change le compte.

 [D1]Ici il ne faut pas faire un forward mais uniquement crée une adresse de messagerie sans bal.
 [A2]Renommer le compte, vérifier si l’adresse smtp a changé.
Voir pour ajouter une adresse smtp à la personne afin qu’elle reçoivent les email envoyé à l’ancienne adresse.

 

Commentaires

Aucun commentaire sur ce billet.