Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal

blog

:

blog > Billets > SQL Server Exercice 1"gestion d'un parc de véhicule"
octobre 22
SQL Server Exercice 1"gestion d'un parc de véhicule"

Un organisme souhaite informatiser la gestion d'un parc de véhicules et notamment le suivi des réparations et des entretiens périodiques. 

Les véhicules sont caractérisés par le numéro d'immatriculation, l'année de fabrication, la date d'achat, le numéro de série et le kilométrage. 

Les modèles des véhicules sont caractérisés par un code (205XL, Twingo…), une marque, un nombre de places, une puissance et le carburant utilisé. 

Les véhicules sont soumis à des entretiens périodiques, dont la fréquence varie selon les modèles. 

Il arrive également qu'un véhicule soit accidenté. Les travaux d'entretien et de réparation sont assurés par des garages caractérisés par un nom, un nom de gérant et la marque qu'il représente. 

Lorsqu'un véhicule doit être révisé ou réparé, le gestionnaire du parc établit une demande de travaux comprenant la nature des travaux à effectuer et la date de fin de travaux souhaitée. 

S'il s'agit d'un accident, il indiquera également la date de l'accident et le nom d'expert chargé de cet accident. Celui-ci précisera la nature des travaux à effectuer. 

A la fin des travaux, une facture sur laquelle figurent la date de fin des travaux et le montant des travaux est envoyée au gestionnaire. 

L'histoire d'un véhicule est conservée dans un carnet de bord. A l'achat du véhicule, ce carnet est partiellement rempli en précisant la date d'achat ainsi que le kilométrage. 

A chaque intervention sur la voiture, une nouvelle page de ce carnet est remplie avec la date de fin des travaux., le kilométrage, la nature des travaux ainsi que le motif de l'intervention (révision ou réparation);
 ​​

Commentaires

Aucun commentaire sur ce billet.